"> Lali Puna - I thought I was over that - Indiepoprock

I thought I was over that


Un album de sorti en chez .

Avec cette compilation regroupant morceaux rares, remix et faces B, Lali Puna réussit un brillant exercice de style et revisite avec bonheur son répertoire. Les mauvais penseurs diront qu’il s’agit là d’un disque réservé aux fans, aux initiés, mais ce serait nier la créativité et la cohérence évidente de l’ensemble. Loin de se complaire dans […]

Avec cette compilation regroupant morceaux rares, remix et faces B, Lali Puna réussit un brillant exercice de style et revisite avec bonheur son répertoire. Les mauvais penseurs diront qu’il s’agit là d’un disque réservé aux fans, aux initiés, mais ce serait nier la créativité et la cohérence évidente de l’ensemble. Loin de se complaire dans les sonorités du passé, « I thought I was over that » est un disque charnière, laissant augurer de nouvelles directions prises par le groupe. On retrouve bien sûr cette atmosphère electro-pop déjà familière, portée par la voix feutrée de Valerie Trebeljahr. Néanmoins, la surprise vient de ces moments où Lali Puna s’écarte des sentiers battus, où le tempo s’accélère légèrement : « Difficile de s’en remettre ! » semble dire crânement la mine renfrognée du lapin sur la pochette?

Sur le premier cd, Lali Puna prend les commandes et nous embarque dans ses rêves électroniques : inédits, reprises, remix faits pour d’autres artistes. Le groupe troque sa nonchalance down-tempo pour virer drum?n’bass sur Clear Cut, puis croise les sonorités rock de Sonic Youth sur Past Machine.

Sur le second cd, Lali Puna laisse le soin à d’autres musiciens de revisiter ses morceaux, et c?est au tour de Boom Bip, Dntel et Two Lone Swordmen, entre autres, de se prêter au jeu des remix. To Rococo Rot propose une relecture tout en finesse de Grin and Bear, transcendant la mélodie dans un crescendo de nappes synthétiques et de notes de guitare acoustique égrainées : du pain bénit pour le vj?ing ! Flowchart déconstruit complètement Fast Foward en samplant le chant de Valérie. Et comme on est jamais mieux servi que par soi-même, Lali Puna propose une version dub de Left handed, plongeant dans une ambiance crépusculaire.

Chroniqueur

Tracklist

  1. The Failure Of The Leading Sign Industry
  2. 40 Days
  3. Clearcut - Bomb The Bass
  4. Awaiting An Accident - Lali Puna Remix
  5. It´s Not The Worst I´ve Looked - Lali Puna Remix
  6. Harrison Reverse - Compilation Edit
  7. The Daily Match - Compilation Edit
  8. (This Is) The Dream Of Evan And Chan - Lali Puna Remix
  9. Past Machine
  10. Together In Electric Dreams - Compilation Edit
  11. Nin-com-pop - T.leboeg Mix (Compilation Edit)
  12. Micronomic - Boom Bip Remix (Compilation Edit)
  13. Faking The Books - Dntel Rmx
  14. Grin & Bear - To Rococo Rot Rmx
  15. Alienation - Alias Remix (Compilation Edit)
  16. Left Handed Dub
  17. Fast Forward - Flowchart Rmx (Compilation Edit)
  18. Small Things - Sixtoo Rmx
  19. Nin-com-pop - 2ls Mix (Compilation Edit)