Avec « The Half-Baked Serenade », Self délaisse la power-pop et les guitares énergiques de « Subliminal Plastic Motives » pour s’aventurer vers une musique mélangeant la pop mélodique (Crimes On Paper) et le hip-hop (KIDdies). Et ce cocktail, que l’on pourrait appeler « hip-pop », est étonnant, mais plutôt bien réussi, notamment avec des titres comme ceux cités précédemment ou […]
Avec « The Half-Baked Serenade », Self délaisse la power-pop et les guitares énergiques de « Subliminal Plastic Motives » pour s’aventurer vers une musique mélangeant la pop mélodique (Crimes On Paper) et le hip-hop (KIDdies). Et ce cocktail, que l’on pourrait appeler « hip-pop », est étonnant, mais plutôt bien réussi, notamment avec des titres comme ceux cités précédemment ou Joy The Mechanical Boy. Les samples prennent une part importante dans cet univers musical : tous les titres sont émaillés de sons aussi bizarres que divers, ce qui enrichit chacune des chansons de l’album. Les guitares, délaissées jusqu’ici, prennent plus d’importance sur les trois derniers titres : Cater To Your Ego et son énergie punk-rock, Microchip Girl, chanson acoustique simple (au bon sens du terme) et surtout Sassy Britches qui est un des meilleurs morceaux. S’il y a un seul reproche à faire à cet album, c’est uniquement sa trop courte durée (environ 35 min).
- Publication 660 vues15 septembre 1997
- Tags SelfSpongebath Records
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Tracklist
- Joy, the Mechanical Boy
- Dielya Downtown
- Crimes on Paper
- Kiddies
- Cinderblocks for Shoes
- Song for Nelson
- Preschool Days
- Cater to Your Ego
- Microchip Girl
- Sassy Britches
- When You're Alone (Bonus Track)