"> Sigur Rós - Heima - Indiepoprock

Heima


Un album de sorti en chez .

5

« Heima » rassemble des images tournées lors de la dernière tournée islandaise de Sigur Rós. Retraçant la série de concerts donnés par le groupe dans les lieux les plus improbables de l’Islande (une grotte, un salon de thé microscopique, une usine de poisson désaffectée…) jusqu’au concert à Reykjavik rassemblant 20 000 personnes, le documentaire est chapitré […]

« Heima » rassemble des images tournées lors de la dernière tournée islandaise de Sigur Rós. Retraçant la série de concerts donnés par le groupe dans les lieux les plus improbables de l’Islande (une grotte, un salon de thé microscopique, une usine de poisson désaffectée…) jusqu’au concert à Reykjavik rassemblant 20 000 personnes, le documentaire est chapitré par ville.

Sans véritable propos, « Heima » est un long clip-carte postale, donnant une vision du pays finalement assez surprenante de la part d’Islandais : une terre peuplé de grands et beaux viking avec des pulls en laine parlant anglais avec un accent de pakistanais londonien, la banquise, des rivières, de grandes prairies, des montagnes…Bref, « Heima » c’est un peu la plus longue pub Volvic jamais réalisée, mais sans Zidane.

Pourtant il y avait matière : Sigur Rós est complètement habité par son pays natal, ses espaces, son histoire. Cette tournée est pour les membres du groupe un moyen de restituer aux Islandais le fruit d’un travail de composition qui puise son inspiration au cœur de l’Islande. Peu de groupes se sont lancés dans une telle démarche et avec autant de sincérité.

Si durant cette longue heure et demie, on croise quelques beaux moments, « Heima » s’adressera aux fans de Sigur Rós… et de vidéo de feu de cheminée. Dommage.

Chroniqueur
  • Publication 377 vues29 octobre 2007
  • Tags Sigur RósEMI
  • Partagez cet article

La disco de Sigur Rós

Valtari
0%

Valtari

Heima5
50%

Heima

Hvarf/Heim7
70%

Hvarf/Heim

Takk…9
90%

Takk…

( )
0%

( )

Ágætis Byrjun
0%
Von
0%

Von