"> The Chemical Brothers - Come With Us - Indiepoprock

Come With Us


Un album de sorti en chez .

La voici enfin, cette quatrième livraison des Chemical Brothers. Après le carton interplanétaire de Surrender, on était en droit d’attendre des frères chimistes un album au moins aussi mouvementé et détonnant que son grand frère. Et là, oh ! surprise, voilà que débarque dans les bacs un album au-delà de toutes nos espérances. Ceux qui […]

La voici enfin, cette quatrième livraison des Chemical Brothers. Après le carton interplanétaire de Surrender, on était en droit d’attendre des frères chimistes un album au moins aussi mouvementé et détonnant que son grand frère. Et là, oh ! surprise, voilà que débarque dans les bacs un album au-delà de toutes nos espérances. Ceux qui furent déçus par le caractère trop pop des chansons de Surrender ne pourront que s’extasier devant « It Began In Afrika », « Hoops » ou encore « Star Guitar ».
Sur leur précédent opus, il y avait quasiment un invité par morceau. Ici, Tom Rowlands et Ed Simons ont eu la bonne idée de ne pas trop surcharger leur bébé et seuls Beth Orton et Richard Ashcroft sont de la partie. C’est peu mais ce n’est pas rien !
Concernant l’album, les Chemical sont allés encore plus loin dans la recherche des sons nouveaux, et ces dix titres sont assez représentatifs de toutes les folies qu’ils ont pu réalisé sur leurs précédentes galettes. Ne nous attardons pas trop sur les paroles, qui parlent de tout et surtout de rien, et saluons cette nouvelle performance des Chemical Brothers, qui ne manqueront pas de vous faire danser dans les prochains mois.

Chroniqueur

Tracklist

  1. Come With Us
  2. It Began In Afrika
  3. Galaxy Bounce
  4. Star Guitar
  5. Hoops
  6. My Elastic Eye
  7. The State We're In
  8. Denmark
  9. Pioneer Skies
  10. The Test