"> Okkervil River - The Stand-Ins - Indiepoprock

The Stand-Ins


Un album de sorti en chez .

7

Le nouvel album de Okkervil River « The Stand-Ins » n’en est pas tout à fait un. Cet effort des texans est plutôt un recueil de chutes de « The Stage Names » sorti en 2007, et les deux galettes réunies auraient pu donner un excellent double album. On pourrait discuter pendant des heures sur cette polémique, mais ne […]

Le nouvel album de Okkervil River « The Stand-Ins » n’en est pas tout à fait un. Cet effort des texans est plutôt un recueil de chutes de « The Stage Names » sorti en 2007, et les deux galettes réunies auraient pu donner un excellent double album. On pourrait discuter pendant des heures sur cette polémique, mais ne boudons pas notre plaisir et abordons ce nouvel épisode de la discographie d’Okkervil River.

« The Stand-Ins » est une fois de plus une démonstration de force de la part d’un groupe qui pond un disque mémorable tous les deux ans. A chaque chanson, sonne un lointain appel à la campagne, une invitation à un road trip. Une voix éraillée, à la limite de la fausseté par moments vient donner à Okkervil River ce qui fait qu’un vieux vin râpe sur le palet sans pour autant empêcher le plaisir des papilles gustatives.

Dans la continuité de son aîné, profondément américain, mélodique, et écrit par un Will Sheff toujours aussi inspiré (Lost Coastlines, Singer Songwriter), les quelques perles de cet opus ne vous laisseront pas indifférents. Même sans son compère Jonathan Meiburg, qui a quitté Okkervil River pour d’autres cieux au sein de Shearwater, le  songwritting de Sheff est affûté, jouissif et drôle. Vous saurez probablement apprécier les quelques perles incontournables comme Starry Stairs, Blue Tulip, On Tour With Zykos, Calling And Not Calling My Ex incroyablement touchantes. On finira sur sur un morceau au titre étourdissant qui donne forcément envie d’être écouté : Bruce Wayne Campbell Interviewed On The Roof Of The Chelsea Hotel, 1979. Le rock des texans donne toujours autant de frissons et face à tant de talent, on veut bien des albums coupés en deux plus souvent.

Chroniqueur
  • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment

Tracklist

  1. The Stand Ins, One
  2. Lost Coastlines
  3. Singer Songwriter
  4. Starry Stairs
  5. Blue Tulip
  6. Stand Ins, Two
  7. Pop Lie
  8. On Tour With Zykos
  9. Calling And Not Calling My Ex
  10. Stand Ins, Three
  11. Bruce Wayne Interviewed On The Roof Of The Chelsea Hotel, 1979