"> Kaligare - Oblique Horizon - Indiepoprock

Oblique Horizon


Un album de sorti en chez .

Kaligare, groupe formé en 1995, nous vient de Pau et n’en est pas à son premier coup d’essai. En effet, « Oblique Horizon » est leur troisième album avec une nouvelle composition enrichie de deux nouveaux membres : Pierre aux samples et Nico à la batterie. C’est sans doute ce nouveau line-up qui a permis au groupe […]

Kaligare, groupe formé en 1995, nous vient de Pau et n’en est pas à son premier coup d’essai. En effet, « Oblique Horizon » est leur troisième album avec une nouvelle composition enrichie de deux nouveaux membres : Pierre aux samples et Nico à la batterie. C’est sans doute ce nouveau line-up qui a permis au groupe d’évoluer d’un penchant noise-cold vers une sorte d’emo-noise teintée d’electro.
A la première écoute on pense immédiatement à Virago, pour le chant en français nous plongeant dans des ambiances sombres et des textes mystérieux. Kaligare a d’ailleurs déjà partagé la scène avec ces derniers mais aussi avec Portobello Bones, Tue-loup, Interpol dont ils font la première partie lors de leur date à Toulouse.
Le chant laisse souvent la place à de longues introspections musicales intenses et entêtantes comme sur le titre « Cala Boix » ou « Léchant ». A noter également l’intro à la John Zorn de « Orgie » qui ouvre sur un titre tendu et nerveux, s’accordant ainsi parfaitement avec la tonalité générale du disque.
Un album devrait bientôt sortir puisque aux dernières nouvelles il devait être enregistré en février de cette année.

Chroniqueur

La disco de Kaligare