Matt Groening, père des Simpsons, est un rocker dans l’âme. Pour ceux qui en douteraient, voilà une compilation qui devrait mettre les points sur les « i » vite fait. Le créateur de Futurama a lui-même sélectionné les 12 titres qui composent ce disque. Pour les amateurs de la famille préférée de l’Amérique, cette compil’ […]
Matt Groening, père des Simpsons, est un rocker dans l’âme. Pour ceux qui en douteraient, voilà une compilation qui devrait mettre les points sur les « i » vite fait. Le créateur de Futurama a lui-même sélectionné les 12 titres qui composent ce disque.
Pour les amateurs de la famille préférée de l’Amérique, cette compil’ n’est pas totalement une surprise. On se souvient que Matt Groening a invité pas mal de groupes dans ses épisodes. En vrac, les Smashing Pumpkins, Sonic Youth, U2, les Ramones ou encore Aerosmith sont passés faire un petit coucou dans les studios du dessin animé.
Et des compilations comme ça, on en redemande ! De la reprise du générique devenu cultissime par Sonic Youth au Drake Hotel de Jackie-O Motherfucker, on savoure. Les invités surprises que sont Daniel Johnston (qui a pas mal en commun avec Homer, remarquez) ou Deerhoof font plaisir à entendre.
On regrettera peut-être que cette compilation n’apporte rien de nouveau pour les vieilles branches du milieu indé. Pour les autres, voici une manière fort agréable de découvrir les goûts musicaux bétons de papa Groening.
Tracklist
- All the Things She Said