Voici de nouveaux venus dans une scène electronica belge qui ne fait que s’affirmer au fil du temps. Après avoir sorti le premier album de Sweek, formation résolument post-rock qui marque les esprits lors de leurs concerts à coups de mur du son, Carte Postale Records se dévoile un peu plus avec cette compilation « cap ». […]
Voici de nouveaux venus dans une scène electronica belge qui ne fait que s’affirmer au fil du temps. Après avoir sorti le premier album de Sweek, formation résolument post-rock qui marque les esprits lors de leurs concerts à coups de mur du son, Carte Postale Records se dévoile un peu plus avec cette compilation « cap ».
Ici le ton est à l’electronica, incluant guitares ou non. La compilation nous présente les artistes que l’on devrait bientôt retrouver sur le label (entre autres : Analept, Pi8, Loam, Nim…), aux cotés de poids lourds tels que Wixel ou aMute. Le collectif JauneOrange y est lui aussi représenté par Any Drap, Vancouver et Jumbo Jet (projet solo de Jean Michel de Tom Sweetlove).
De manière globale, on peut dire que cette première compilation est variée tout en restant cohérente, mais se trouve être tout de même un peu longue (remplir le CD à tous prix est il une solution…?).
Un tantinet inégale au niveau de la qualité -je pense ici au morceau d’UV…- cap est une bonne carte [postale] de visite pour un label qui sera désormais à surveiller…
- Publication 455 vues2 juin 2004
- Tags V/ACarte Postale
- Partagez cet article
Tracklist
- Cap'tain 2015
- Let's Party
- Something More
- Pump up My Pussy - Lethal MG Remix 2014
- Canzoncina
- Back in the Days
- Kidda
- Rockstar
- Encore Plus Fort
- Endorphin - Radio Edit
- Devotion
- Creatures
- Wait for You
- Nightlife
- Rock Your Fucking Brains Out
- Without You
- Inferno - Radio Edit
- Zimbabwe
- Summer
- Razor