C’est le printemps chez Jade Tree : en plus de bientot voir sortir les nouveaux albums de Pedro The Lion et de Depistado, le label américain nous propose le deuxieme volet de son sampler maison « Location Is Everything ». La tracklist en dit déjà très long : 21 titres, et une brochette d’artistes fournie, mais qui […]
C’est le printemps chez Jade Tree : en plus de bientot voir sortir les nouveaux albums de Pedro The Lion et de Depistado, le label américain nous propose le deuxieme volet de son sampler maison « Location Is Everything ».
La tracklist en dit déjà très long : 21 titres, et une brochette d’artistes fournie, mais qui n’ont musicalement pas grand chose à voir les uns avec les autres, si ce n’est le nom du label qui orne leurs albums respectifs.
On passe ici du coq à l’âne sans trop de complexes; des styles musicaux aussi variés que le punk-rock (Paint It Black, Challenger, Kid Dynamite…), l’emo (Milemarker), l’electro (Cex) et le rock indé (Ester Drang, Joan Of Arc, Denali…) s’enchainent ici sans cohérence aucune dans cette compilation. Rares sont ceux qui, dotés de goûts résolument éclectiques, auront le courage d’écouter tout cela d’une traite…
Soit! « Location Is Everything Vol.2 » est un joyeux fourre-tout, qui comme toute compilation digne de ce nom cache bien un artiste à découvrir. Celle ci reste en outre le meilleur moyen de savoir ce qu’est le label Jade Tree, et surtout ce qui s’y passe ces temps ci…
A noter la présence de six titres inédits en fin de disque, seul réel interet pour les amateurs du label, petit plus appréciable pour les non-initiés.
Tracklist
- Riding The Grape Dragon
- Kill Me
- Infared
- Hours Seemed Like Days
- Womb Envy
- Hold Your Breath
- Reaction
- We Had A Deal
- Input The Output
- The Greatest Thing
- Heart A Tact
- Resurrection
- Dead Together
- The Banner To The Sick
- You're The One I Want
- Bloodlust - Live
- Cut Wrists
- I Do
- The Pharmacist - Live
- Another Space Song